En attendant que ça pousse...

Newsletters

Hola todos,
 
Comment allez-vous en ce début de printemps ?
 
Ici, la famille grandissante se porte comme un charme. La saison des olives s'est achevée en beauté avec les livraisons en Belgique, nous avons mis quelques photos de la récolte sur notre site internet et les bourgeons des prochaines olives sont déjà visibles. L'expérience de cette année nous sert de base de réflexions pour la suite (nous vous écrirons bientôt davantage à ce sujet).
 
Depuis, le projet avance à la fois vite et lentement. Le rythme des visites s'accélère, ce qui n'est pas plus mal vu l'ampleur des tâches en cours.
 
Avec 4 volontaires (Leif, Elias - Allemagne, Jacques et Stéphanie - Québec) venus nous prêter main forte, on a fait un gros boulot d'aménagement (encore) du potager en février, dont une nouvelle clôture de 70 mètres (qui, cette fois on l'espère, protègera nos cultures des sangliers), des buttes (4 m³) pour avoir plus de terre meuble et des tranchées d'irrigation (50cm sur 50 mètres) pour retenir l'eau un maximum et la laisser percoler lentement dans tout le sous-sol du potager. On a aussi planté 1 poirier, 1 citronnier, 3 cognassiers, 4 néfliers et 5 mûriers.
D'un certain point de vue, ça avance donc assez bien.
On commence déjà à semer pour l'été mais pour le moment, il n'y a pas grand chose... (on a tout de même un peu de persil, 3 choux, des fèves, quelques chicorées, des blettes, des oignons, de la menthe, de la mélisse et des plants d'ail).
Bref, on sème, on arrose et on attend que ça pousse et ça, c'est plutôt lent !
 
En attendant, nous travaillons pour le moment  à la construction de la citerne d'eau de pluie sur la terrasse juste devant la maison. Pour ceux qui s'en souviennent, nous avions commencé à creuser le trou en 2012. De nombreux coups de main et 12 m³ de terre et de pierres plus tard, nous sommes vraiment contents de passer enfin à la construction des murs !
 
Sinon, d'après nos informations, on devrait recevoir le permis de construire d'ici un mois. Cet été, le principal chantier sera donc la construction de la seconde maisonnette avec des ballots de paille.
A ce propos, nous cherchons encore des volontaires : l'une ou l'autre une paire de bras habiles pour le chantier, un cuistot et un arroseur de potager.
 

Ça nous ferait plaisir d'avoir de vos nouvelles et que vous nous envoyiez un peu de pluie.
 
Vive le printemps et bons baisers de Yegen,
Cédric et Isabelle
Ced & Isa
25 mars 2014

Commentaires

Partager cette page »

  • Si vous aimez le contenu de cette page, faites-le savoir !

Derniers documents »