Premières semaines de construction !

Newsletters

Bonjour,

Depuis l'ouverture du chantier en avril nous avons bien avancé. Surtout si l'on considère les pluies anormales pour la saison qui nous ont empêchés de travailler au rythme que nous avions prévu.

Toutefois, au final, nous n'avons pas trop pris de retard grâce à la précieuse aide et à la compagnie chaleureuse de certains d'entre vous. Un grand merci à Fa, Gris, Rams, Hector et Wivine !

Quelques phrases pour vous donner une idée du chantier:
- De la délimitation de la zone de construction aux soubassements, nous nous sommes fait les muscles en creusant tout "à la main" (on avait tout de même une pioche et des pelles pour retirer les quelques 29m³ de terre (et de pierres !!!) );
- Nous avons finalement préféré prendre les niveaux avec un tuyau rempli d'eau plutôt qu'avec un niveau laser (le nôtre - certes bas de gamme - à une imprécision de 0,3%, ce qui fait tout de même une marge d'erreur de 3 cm sur 10 m);
- Et nous avons placé 316 briques pas si uniformes qu'escompté (ce qui est ennuyeux lorsqu'elles sont censées s'emboîter).

Quoiqu'il en soit, nous nous en sortons plutôt bien et devrions terminer la partie fondations et chape très prochainement (ouf, car ce n'est pas la partie la plus motivante).
Nous actualisons bien entendu la fiche technique "dossier 1 - fondations et chape" en fonction de notre expérience et mettrons bientôt en ligne la version modifiée.

Enfin, une image valant parfois mieux qu'un long discours, nous vous invitons à visualiser non pas une mais bien une quarantaine de photos sur www.icway.be/pictures. Remarque concernant la construction : tout ce qui est visible pour l'instant sera enterré par la suite, puisque le niveau final du sol correspond à l'arase des soubassements. Bonne visite !


Au plaisir de recevoir de vos nouvelles, de lire vos commentaires et de vous revoir bientôt,

Isabelle et Cédric
www.icway.be 
Ced & Isa
06 juin 2011

Commentaires

Partager cette page »

  • Si vous aimez le contenu de cette page, faites-le savoir !

Derniers documents »