Soleil, bois et paille

Newsletters

Bonjour,
 
Comment allez-vous en ces mois estivaux ? Nous espérons que tout se passe pour le mieux pour vous et que vous avez pu prendre quelques congés.
 
De notre côté, nous en sommes au quatrième mois de chantier et, depuis notre dernière newsletter, nous avons terminé la chape. Ce qui est plus vite écrit que fait : nous avions quelque peu sous-estimé le coulage de mortier entre les ballots de paille et nous avons finalement doublé la hauteur prévue de la dernière couche de mortier (suite au judicieux conseil de Geo).
 
Les bases étant à présent posées, nous pouvons (enfin) construire les murs. Concrètement, nous avons consacré huit jours de travail à monter l'ossature en bois des murs. Ensuite, pour le début du remplissage de la structure de bois, nous avons pu compter sur du renfort.
Nous remercions de tout cœur Marie & Gaëtan pour leur coup de main efficace, leur visite amicale et pour tout ce qu'on a échangé!
Nous avons également été heureux d'accueillir pendant quatre jours les pionniers de la 48ème unité : avec Bouba, Caloodji, Jaguarundi, Renardeau, Abyssin, Margay, Nyala et Coati, nous avons pu avancer sur le chantier et, en même temps, creuser un réseau de canalisations permettant d'irriguer les principales terrasses du terrain. Merci à tous les huit !
 
Au programme des deux prochaines semaines : nous continuons à remplir les murs, toujours avec de la paille, des feuillards métalliques, des clous, de la trame de verre et du mortier "GREB", le tout sous un infaillible soleil andalou !
Cela vous tente ;-) ?
 
N'hésitez pas à nous envoyer vos réactions et de vos nouvelles : nous sommes toujours ravis d'en recevoir.
 
Merci et à bientôt,
Isabelle et Cédric

http://www.icway.be
Ced & Isa
30 juillet 2011

Commentaires

Partager cette page »

  • Si vous aimez le contenu de cette page, faites-le savoir !

Derniers documents »