Simple mais pas facile

Newsletters

Bonjour, hello, coucou,


Comment se passe votre rentrée ? Comment allez-vous ? Tout roule ?

De notre côté, la construction de notre maisonnette poursuit son petit bonhomme de chemin.
Enfin bon, on doit quand même bien avouer qu'on en a franchement ras-le-bol du mortier GREB, des feuillards métalliques, des trames de verre, des clous et même de la paille! Même nous changer les idées avec les boiseries de la charpente aura été d'un bien faible réconfort.

Certes, il faut bien reconnaître que "ça avance" (on a maintenant un plafond) mais à quand la fin de ce chantier qui, à l'échelle des deux modestes ouvriers que nous sommes, prend des dimensions pharaoniques ? Tout ça pour 38,16 malheureux mètres carrés habitables : on ne demande tout de même pas la lune ...
La prochaine fois, c'est juré, on utilisera une technique plus aisée à mettre en œuvre !
Pour couronner le tout, nous avons essuyé la première drache de la saison sur le bois fraichement posé de notre belle toiture (pas encore protégée, grrr)!

Allez, courage : plus qu'à poser l'isolation thermique du toit, bétonner la pente, l'imperméabiliser et lester la membrane EPDM, mettre les fenêtres et la porte, chauler les murs intérieurs et extérieurs, carreler le sol, ... et le gros œuvre sera terminé.

Vous l'aurez compris, on a bien besoin de vos encouragements: envoyez-nous de vos nouvelles, des photos de vacances, des fleurs, une blague, de la potion magique; sortez vos grigris préférés, amulettes et autres talismans ... Tout réconfort de votre part viendra alléger nos efforts.


A bientôt, amicalement, à +,

Isabelle et Cédric, Ced & Isa, IC
www.icway.be
Ced & Isa
04 septembre 2011

Commentaires

Partager cette page »

  • Si vous aimez le contenu de cette page, faites-le savoir !

Derniers documents »